Quand vient la fin de... l'hiver

|
Les premiers rayons de soleil printaniers, c'est la vie qui revient après la longue période morose que fut l'hiver. On voit quelques bourgeons qui apparaissent sur des branches qu'on trouvait encore fébriles deux semaines plus tôt. Les feuilles persistantes sont redevenues vertes, d'ailleurs c'est incroyable à quel point la lumière du soleil accentue leur couleur. Les petits oiseaux chantent le matin, de quoi mettre le sourire au réveil. On se regarde devant la glace et on remarque qu'on a troqué sa mine grisâtre contre un teint plus lumineux.

Tout paraît beaucoup plus joyeux, tout le monde autour de nous refait peu à peu le plein de vitamine D (ça ne peut pas leur faire de mal !). Mais les gens nous paraissent un peu fragiles aussi en même temps. Perturbés dans ce regain d'énergie soudain, peut-être gênés de leur propre enthousiasme. Perdus dans tous ces projets nouveaux qui fusent dans leur tête. Indécis sur leur manière de s'habiller, entre jupes précoces et doudounes tardives cohabitant dans les rues.

C'est d'ailleurs un affreux dilemme pour moi ça, en période de mi-saison. Comment dois-je m'habiller en partant de chez moi pour ne pas mourir de froid le matin et ne pas crever de chaud l'après-midi ? Quel sera le meilleur combo pour ne pas avoir la sensation d'étouffer et pour parer à ce petit vent frisquet, tout en restant stylée ? Après une demie-heure de débat intérieur devant mon armoire j'opte pour une valeur sûre : jean, baskets, pull léger, et veste, au cas où.

Et c'est dans cette tenue que je suis partie attraper quelques clichés dans mon jardin à la lisière de la campagne, source de mes inspirations. Vestiges d'un hiver bientôt passé cédant son trône au printemps ; simples captures du cycle de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire