Petit historique de l'idéal féminin à travers les âges

|

Mince, élancée, pulpeuse, avec ou sans formes, plus ou moins grande... La femme est passée par tous les idéals de beauté à travers l'histoire. Dans lequel vous reconnaîtrez-vous ?

La lutte pour le corps parfait est une quête qui remonte aux fondements de la société mesdames... Cela remonte a bien plus loin que nos podiums et couvertures de magazines féminins nous dictant le modèle à suivre ! En réalité, de tous temps la femme a dû s'adapter au diktat de l'opinion publique lui imposant ses prérequis.
Ainsi la belle de la Renaissance devait être ronde, car cela signifiait qu'elle avait les moyens de se nourrir, donc qu'elle provenait d'une bonne famille. Les chinoises devaient à tout prix avoir de petits pieds, sans quoi elles étaient rejetées des hommes (à ce propos je vous conseille le livre Fleur de Neige de Lisa See, absolument incroyable !). Quand aux "muses" grecques si j'ose dire, il valait mieux pour elles qu'elles aient des hanches larges, car elles étaient vues comme fertiles !


Je vous laisse avec cette vidéo mise en ligne fin janvier par le site BuzzFeed, qui retrace l'histoire du corps parfait de la femme à travers toutes les époques. De quoi décomplexer des femmes du monde entier !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire