Ce jour où j'ai découvert World of Warcraft...

|
"Ah mais tu me saoûles avec ton jeu, tu veux pas avoir une vraie vie un peu ?" : ça c'était moi en 2011, quand je gueulais après mon ex planté devant son PC du matin au soir. Pas top pour la vie de couple. Oui mais ça, c'était jusqu'à ce qu'il me dise un jour : "Tiens regarde on va te créer un personnage sur WoW, tu veux un mage ? Ça t'irait bien ça."
Cet article aurait pu s'intituler "Le jour où ma vie sociale s'est effondrée", ou encore "Comment j'ai perdu toute crédibilité vis-à-vis de mes potes", ou bien "Le désespoir de mes parents".


Ce jour où le diable frappa à ta porte

C'est donc en toute innocence que j'ai accepté qu'il m'installe un serveur privé sur mon ordinateur. Oui, l'innocence peut faire des ravages.
J'ai commencé avec un mage elfe de la nuit (parce j'suis une meuf t'as vu). C'est marrant quand tu commences à jouer parce que tout est nouveau, tu découvres et tu te dis "tiens c'est marrant en fait ce jeu".
Mais c'est alors que ce perfide, ce vicieux, cet enfoiré commence à te rendre accro, sans même que tu t'en rendes compte en plus ! Tu te lèves le matin et tu joues pendant que tu prends ton petit déj'. Le lendemain. Le surlendemain. Une semaine après. Un mois après. Six mois après.
Bon, au bout de six mois tu commences à comprendre ton mec quand même. Tu t'excuses pas de ton manque de compassion passé (parce que faut pas déconner quand même), mais tu vois son petit sourire suggestif quand tu lui dis qu'en fait, c'est pas mal comme jeu.

Une fois que tu es bien atteinte et qu'en cours d'anglais tu penses à ta prochaine quête, tu décides de franchir le pas. Il t'en parlait depuis des mois, tu en rêvais la nuit, ça y est : tu vas passer sur le serveur officiel. Bon, en fait c'est lui qui t'a acheté les CD d'installation pour ton anniv' (QUOIIII geek à ce point ?) et tu lui as fait un énorme câlin en guise de reconnaissance éternelle. Oui parce qu'en plus il t'a acheté une carte prépayée pour deux mois d'abonnement, ce con dieu. Tu rentres chez toi, toute contente, et tu installes le jeu. Tu vas pouvoir jouer avec d'autres gens. Oui parce que le serveur privé c'est bien, c'est gratuit toussa, mais tu te fais grave chier parce qu'il y a personne.

Enfin tu vas pouvoir faire des donjons. Du PvP. Des raids. (t'as déjà acquis le vocabulaire gaming de base)

Pendant que le jeu s'installe tu trépignes d'impatience, et ta conscience pleure de l'ironie de la situation, parce qu'elle sait que tu as signé un pacte avec le diable. Et ta descente aux enfers commence maintenant.


"Je peux pas, j'ai un raid H25 à 16h30 pour up mon stuff PVE"

"Alleeeeeeeez viens dans la Horde s'il-te-plaiiiiiit", t'implore Jules. Bon ok, on va passer elfe de sang alors. Mais toujours mage hein, parce que t'es toujours une meuf, oh.
Tiens des gens ! Des autres joueurs ! Tes yeux pétillent comme si tu n'avais vu personne depuis des mois (bon c'est pas si faux que ça) et tu t'empresses d'aller leur parler. On t'insulte de "noob". Gné ? C'est quoi ça ? Tu t'empresses d'aller chercher la définition sur Google. Après avoir lu, te sens offusquée. Cette remarque est pour toi une révélation : tu veux devenir la meilleure mage de ton royaume.

Alors voilà, tu es définitivement prise dans la spirale infernale de ce jeu.
23h30 : Allez, encore une quête et je vais me coucher !
00h06 : Oh allez, encore une autre...
01h24 : Tiens, un nouveau territoire...
04h27 : ... Bon, promis, c'est la dernière !

Après le pire c'est pas que tu sois devenu complètement accro, non. Le pire, c'est quand tu l'as annoncé à tes potes. Y a eu deux réactions :
- Les potes de ton mec t'ont applaudi.
- Tes copines t'ont regardé comme ça :

Depuis, elles ont compris que personne ne pouvait plus rien pour toi.


En somme, jouer à WoW c'est quoi ? Apprendre du vocabulaire super évolué ("P*tain il m'a encore stun cet e*culé de palouf, rien à f*utre je le freeze !"), pouvoir se retrouver seule face à soi-même (ou seule tout court), être appréciée pour ce que tu dis et non pour ton physique ("Mdr t tro simpa tabite ou sa te dit on se voi"), et plein d'autres trucs super cool... Si si, je vous jure.

Même si au fond, on assume pas trop.


Toute ressemblance entre les faits relatés dans cet article et la réalité serait purement fortuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire